Trop dur d'arrêter : juste pour 6-7 cigarettes par jour

Question détaillée

Question posée le 06/04/2011 par Anonyme

Caroline, 36 ans, j'ai commencé à 14 ans; 1 paquet par jour jusqu'à mes 30 ans (+ 1 les nuits de grosses fêtes étant étudiante et travaillant en boite de nuit); 6-7 depuis que j'ai mes enfants il y a 6 ans.
Je "pense" qu'il "faut" arrêter (peur d'être malade, je pense à mes pt'its bouts) mais je n'ai jamais essayé. Ce ne sont que peu de cigarettes - donc les patchs sont inutiles", je ne ressens pas de manque physique, mais psychologiquement 'il faut que les fume': horaires bien établis, situations...et le pire c'est que je ne suis pas stressée dans la vie, j'aime juste fumer car je trouve ça trop bon !

Et surtout je me dis, c'est pas tellement 6-7, est-ce que je ne peux pas vivre comme ça jusqu'au bout ?
Que faire ?...

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 28/04/2011 par Ancien expert Ooreka

Que faire ? Vous voulez que je vous le dise ? Eh bien je vais vous le dire : continuz comme cela ! Tant que vous fumez des cigarettes-plaisir et tant que vous vous en tenez à ce nombre, personne ne peut "sérieusement" vous démontrer que vous avez tort. HENRIZEN.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 27/01/2013 par anonyme

Catherine. C. Levy

Bonjour,

Je peux vous dire que vous avez le profil type des patients que je vois à mon cabinet et qui veulent arrêter de fumer.
Ce que je peux déja vous dire c'est que hélas, vous ne resterez pas à 6 ou 7 cigarettes par jour ! Je vous invite à essayer d'arrêter.
De formation psychanalytique, je pratique l'hypnose pour l'arrêt du tabac. En une séance préliminaire d'entretien suivie de 5 séances
de 3/4 d'heure, vous arrêterez de fumer.
Pendant ces séances nous travaillons aussi a éviter la prise de poids.
Vous pouvez me joindre sur mon mail professionnel:[email protected]

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 14/05/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Moi je peux vous dire que j'ai arrêter avec la cigarette électronique, j'étais un gros gros fumeur, j'ai acheter un kit pour vraiment pas cher

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !