/ / /
/

Aidez-moi à arrêter le tabac à chiquer

Aidez-moi à arrêter le tabac à chiquer

Question posée par Anonyme 09/11/2010

Cela fait 35 ans que je chique et je n'arrive pas a arreter.Je lance un sos pour arreter une bonne fois pour toute.Comment faire?

Suivre la discussion |
| Signaler
Répondre

Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.
Rejoindre notre réseau d'experts

1 réponse d'expert

JD
josiane d.

editrice d'info et de conseils santé

Expert

Le 20/01/2011

Bonjour, je vous invite à consulter le guide pratique afin de vous renseigner sur les différentes méthodes d'arrêt, et à consulter un tabacologue avec qui vous pourrez faire le point et choisir la solution la mieux adaptée.
Cordialement.

Réponse de Anonyme Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 23/03/2013

Bsr;
il faut seulement croire et avoir une volonté, et avoir la conviction que c'est très dangereux pour la santé, en plus on n'est pas née avec cet drogue malsaine, je te souhaite beaucoup de courage.

Réponse de Anonyme Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 14/02/2014

bonjour,
j'était aussi un grand tabac chiqueur même que je suis encore jeune 27ans. j'ai passé une grande partie de ma vie à chiqué plus de 12 ans chaque jour j'ai essayé plusieurs fois arrêter mais sans résultats jamais j'ai pue dépasser une semaine mais maintenant hamdoulillah c'est finis avec le tabac.
comme la plus par des drogue j'ai commencé depuis l'age de l’adolescence, et malheureusement j'ai jamais penser qu'un jour j'arrive a cet état là . j'ai commencer comme un petit jeux en cachette juste de ptite dose puis à chaque fois j'augmente ça été une nouvelle sensation mais avec le temps ça devient une addiction et une drogue le premier problème que j'avais rencontrer c'est pendant le ramadan, c'est hyper compliquer de jeûner puis le soir il faut récupérer la dose du jour et de la nuit en plus que les moue de la tête et l’état nerveux ..!!! puis j'ai fini les études et j'ai commencer le travail, là y un autre très grand probleme c'est que j'ai travaillé dans une autre region ( Rabat et au maroc le tabac à chiqué n'est qu'a Oujda ) donc j'était obligé de revenir au moins une fois par semaine chez moi pour que j'achéte une grande quantité !! j'ai fais l’impossible pour retourner à ma ville et c'est fait . mais avec les jour ça me devient une trés grande honte de porté ce merde à ma bouche chaque jour et à chaque occasion que je suis seul . mais j'avais marre à l'interieur c'est dégoûtant et deguelace méme le temps que je passe avec ma famille etait trés court toujours à la maison seul et enfermé à ma chambre . mais une fois que j'avais une occasion inratable pour arrêter j'ai proffité . un voyage en Belgique ma changer la vie totalement .
la situation : visité la belgique pour 2mois avec un de mes superieur. y a trois possibilité soit que j'annule le voyage pour rester chez moi chiqué ou prendre une trés grande quantité et là le problem de la douane ou le troisieme de profité de l'occasion et arréter définitivement ????
là j'ai choisis le troisieme avec une grande volonté . j'ai pris avec moi que des bonbon d'anis c'est juste pour commencer puis des mon arriver j'achete des chwingum pour arreter les cigarette . et la le miracle ça fais 6 mois que je chique pas méme que j'ai souffris au debut mais a chaque fois je m'eloigne de tout ce qui me rappelle de ce truc . j'aime bien partager mon experience avec vous . sans parler des maladies hamdoullah j'était et je suis en bonne sonté . là il faut que j m'adresse à tous les jeune et exactement aux adolescent il ne ne faut jamais essayé un truc comme ça ça peux apparetre que c'est facil à essayé puis arréter mais c'est au contraire vous allez souffrir plus que ce plaisir des premieres utilisations
;) désolé si je bavard trop



Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question
judith arequion

formatrice en massage bien-être | espace renaitre, paris strasbourg

Expert

christophe leblond

phytothérapie, aromathérapie et compléments alimentaires | www.phyto-soins.com

Expert

MG
maurice gaillard

psychologue et aide aux victimes | psy_vincennes

Expert

Rejoindre notre réseau d'experts Plus d'experts

Pour aller plus loin



Autres sujets sur Ooreka


Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !