/ / /
/

Arrêt du tabac et obsession pour la cigarette

Arrêt du tabac et obsession pour la cigarette

Question posée par Anonyme 08/10/2010

Depuis le 4 septembre je suis passer de 45 cigarettes par jour à 10 ensuite à 5. J'ai utiliser des patchs au début , ensuite j'ai rajouter des nicorettes lorsque l'envie me prend. Je n'utilise plus les patch depuis 2 jours . Je passe maintenant 22 heures sans fumée avec quelque périodes d'envie que j'arrive facilement à combattre, c'est le soir que c'est plus difficile. Je fume une cigarette parfois 2 . Cette cigarette est obsessionnelle, je n'arrive pas à combattre l'envie de celle ci ! comment faire pour faire taire l'obsession de cette ciragette et arriver à ne pas la fumer

Suivre la discussion |
| Signaler

1 réponse

Réponse de Anonyme Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 09/10/2010

Bonjour Selyna et tout d'abord BRAVO.

Passer de 45 cigarettes à 2 par jour en un mois est un joli succès. Maintenant celles qui restent (pour vous les deux du soir) sont souvent les plus dures à supprimer.

A mon avis il ne faut pas non plus trop vous mettre de pression. Si ces deux cigarettes deviennent une obsession que vous souhaitez à tout prix combattre vous risquez de vous mettre plus de pression que nécessaire et obtenir le résultat inverse de celui recherché.

Il faut se poser les bonnes questions.

Ces deux cigarettes dont vous n'arrivez pas à vous passer, c'est quoique qu'il vous manque a ce moment la.
Le manque de Nicotine, le plaisir de la fumée dans la gorge ou tout simplement le geste, ou autre chose.
Si c'est la nicotine avec un patch ou une gomme cela devrait s'arrêter.
Si c'est la fumée ou le geste mais pas la nicotine vous pouvez peut être trouver un autre substitut (pour ma part j'ai réussi a remplacer mes cigarettes par des cigarettes électroniques).

Je penses qu'il est primordiale de savoir l'élément qui vous pousse à prendre ces deux cigarettes (par rapport a celles que vous arrivez à ne pas prendre) afin de savoir comment au mieux leur résister.

Mais encore une fois ne pas se mettre plus de pression que nécessaire. Etre passé de 45 a 2 en un mois est une sacré victoire.
Bon courage pour la suite.
Cordialement
Christian.



Pour aller plus loin



Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !