/ / /
/

Arrêt du tabac par médicaments : quels sont les risques ?

Arrêt du tabac par médicaments : quels sont les risques ?

Question posée par Anonyme 20/05/2010

Mon mari ayant 3 stens coronariens , une prothese style gros sten dans aorte abdominale
un pontage illiaque a la suite de la pose de la prothese car il a fait une trombose dans le haut illiaque gauche
qui n'a pas pu etre débouché pour arranger le tout il est diabetique depuis l'age de 50 ans il a 65 ans maintenant et fume toujours en voulant s'arreter mais n'en a pas la volontée

Suivre la discussion |
| Signaler

1 réponse d'expert

JD
josiane d.

editrice d'info et de conseils santé

Expert

Le 14/07/2010

Bonjour,

pour que votre mari puisse entreprendre un processus d'arrêt, il faut d'abord qu'il ait cette volonté et qu'il en soit convaincu. Sinon, cela risque d'être difficile.

Le mieux pour lui serait de prendre rendez-vous avec son médecin traitant (ou mieux, avec un tabacologue) pour en parler.
Seul un spécialiste, après avoir établi un bilan de santé avec lui, pourra lui prescrire un traitement adapté.

Cordialement.



Pour aller plus loin



Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !