Arreter de fumer

Question détaillée

Question posée le 13/08/2013 par Anonyme

bonjour,j ai suivi pendant plusieurs années une psychotherapie qui m a permis de comprendre mon mal etre par rapport a mon enfance difficile, et aussi pourquoi je fume. depuis plusieurs années je voudrais arreter de fumer,mais la cigarette me permet d affronter plein de situations. je sais aujourdh ui qu il y a aussi la dépendance à la nicotine et les habitudes liées à la cigarette mais je pense que pour mon compte c est avant tout le fais de prendre une cigarette avant telles ou telles situations qui me fait fumer. quand j étais petit ,il y avait pleins de situations difficiles. mais aujourdhui je n arrive pas a affronter les situations difficiles de la vie courantes sans fumer auparavant une cigarette. pouriez vous m aider et me donner un conseil. merci d avance. pascal

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 13/08/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonsoir. Je comprends . Jai fumé 8 ans. J'ai arrete du jour au lendemain. Ce nest que la volonte. Etczvoir le declic.si vs ny arrivez pas . Il existe un vaccin desensibilisation sui marche tres bien . Dans le vauckuse a ste cecile les vignes. Le dr nicolas cardiologue.perso jai essaye car 20 ans apres jai refumer . 4 ans. Et la plus la volonte. Et le lendemain piqure plus denvie.si vs fumez peu ce nest pas grave et pas necessaire. Cdt.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/06/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour Pascal le vapotage peut être une solution car il pourra vous aidez dans la mise en place de votre sevrage. Quand vous tentez n’arrêtez de fumer vous ne tenter pas n'arrêtez seulement un sevrage à la nicotine mais également aux 450 substances que contient une cigarette tabac classique. Quand vous vapotez la substance que vous aspirez n'est pas du a une combustion nocive pour vos poumons mais une vapeur émise par échauffement d'un E-liquide, d'où le terme de vapoter. Les e-liquides sont dosé de zéro mg de nicotines à 16 mg en passant par 5mg et 10 mg. Le vapotage peut vous aidez car vous reproduisez un geste de fumeur mais en inhalant pas autant de substances toxiques. C'est une manière plus douce de décrocher en réduisant progressivement son taux de nicotine. Vous découvrirez en suite en goutant à des e-liquides différents des parfums inattendus qui vont du melon, banane, gout tabac divers ou vanille.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !