Médicaments pour arrêter de fumer à 17ans ?

Question détaillée

Question posée le 30/07/2012 par Anonyme

Bonjour,
j'ai 17 ans, et je fume environ 12 cigarettes par jour (des roulés).. Je fume depuis 2ans. Or, j'ai de nombreux terrains allergiques, et suis très sensible au niveau de sinus. Aujourd'hui, je suis malade depuis 2-3 semaines, et je tousse sans arrêt pendant des heures, jusqu'à vomir..J'ai la voix cassée. Malgré l'énorme envie de fumer, je n'y parviens parfois plus..Du moins, je ne peux parfois plus finir les cigarettes, car cela me fait trop mal.. 
Je souhaiterais arrêter, au jour d'aujourd'hui, car je ne veux pas continuer comme ça, d'autant plus que je n'ai que 17 ans. Or, j'apprécie réellement la cigarette..je pense que c'est une dépendance gestuelle mais aussi à la nicotine.. De plus, je vis dans un environnement où mes amis sont tous fumeurs; et la cigarette est désormais un réflexe. Elle accompagne des moments précis de ma journée, qui seraient réellement différent sans cela. C'est très dur pour moi de ne pas fumer lorsque 5 autres copines fument devant moi, lorsque nous sommes devant un verre en terasse par exemple.. Pensez vous, qu'à mon âge, utiliser un médicament, ou un patch, des gommes... pour arrêter de fumer est une bonne idée ? car je ne suis pas sur de moi et de ma motivation à arrêter.. Autant dire que j'aimerais que cela soit facile d'arrêter...mais j'ai pas envie d'arrêter !! mais il le faut, vraiment; surtout pour ma santé..
Motivez moi... si un "médicament" peut réellement aider à ne plus ressentir l'envie de fumer...je suis preneuse !
merci d'avance

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 07/08/2012 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
nous vous invitons à consulter notre guide pratique pour vous renseigner sur les différentes solutions existantes, et à en parler à votre médecin traitant.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/10/2012 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Je ne vous conseillerai pas forcément de vous reposer sur des médicaments pour éliminer l'envie de fumer, puisqu'il ne s'agit pas d'une dépendance physique. La prétendue addiction à la cigarette est avant tout psychologique, sociale : vous fumez pour faire comme vos copines, parce que cela rythme vos journées. Sachez qu'il faut en moyenne 3 jours pour être sevré de la nicotine.

Bien entendu, il y a le Zyban et le Champix, qui ont aidé des milliers de gens à arrêter de fumer, mais ce traitement était accompagné d'une bonne dose de motivation, d'une décision. Je vous conseille de vous renseigner sur les effets secondaires de ces médicaments (cauchemars, dépression, etc...).

Au-delà de cela, posez-vous la questions : pourquoi je veux arrêter de fumer ? Et pourquoi je continue à fumer aujourd'hui, même si je sais que c'est un poison qui dégrade ma santé ?

Évidemment, je ne dis pas que c'est simple d'arrêter de fumer alors que votre entourage fumer. Mais vous connaissez sans doute des gens autour de vous qui ne fument pas. Ils peuvent être entourés de fumeurs (même si l'odeur est dégoûtante) et cela ne les concerne pas : ils ont décidé de ne pas s'injecter de poison dans les poumons, et c'est tout.

Vous êtes jeune, ce serait dommage de continuer avec cette addiction alors que vous pouvez facilement arrêter de fumer. Je vous conseille la lecture du livre d'Allen Carr sur le sujet.

Tenez-nous au courant.

Bien à vous

Gaëtan Klein

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/01/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Pour ce qui concerne l'acupuncture, je conseille la Méthode Chiapi : http://www.unpeudevieenplus.fr
80% de réussite en une seule séance. Une 2ème séance peut être nécessaire.

Cette méthode peut être combinée avec d'autres méthodes telles que la cigarette électronique ou les patchs.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !