Effets dûs à l'arret

Question détaillée

Question posée le 16/02/2012 par Anonyme

bonjour voila jai fumer pendant plus ou moins 7ans jai diminuer par un paquet sur 2a3jours

la depuis une semaine jai arreter

et jai la sensation d avoir la gorge serrer seche est ce normal ?

avant d arreter javais une drole de sensation dans la gorge qui ma pousser arreter et aussi qd je penche ma tete vers l arriere jai comme une pomme d adam ainsi quune petite boule juste un peu plus haut est ce juste du stress ou pas merci

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 16/02/2012 par Ancien expert Ooreka

Bravo pour cette grande décision, et surtout conservez votre motivation pour continuer d'arrêter de fumer (oui, je sais, phrase bizarrement dite).
La gorge sèche, comme la toux grasse, est une des conséquences directes de l'arrêt du tabac qu'on trouve souvent : cela signifie que vos poumons évacuent le goudron et les toxiques accumulés depuis des années. Ne vous inquiétez pas, cela ne devrait pas durer longtemps. Pour apaiser ces symptômes, buvez de l'eau en abondance et sucer des bonbons sans sucre pour maintenir votre gorge humide.
Concernant le stress, cela peut effectivement causer des symptômes peu agréables. Si cela continue longtemps, notamment cette boule, consultez un médecin pour vérifier que tout cela est bien bénin.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 16/02/2012 par Ancien expert Ooreka

merci d avoir ppris le temps de me repondre
et oui je m y tiendrais !
et oui j espere que tout ceci passera assez vite car tres desagreable ya t il d autres effets secondaire ?
et pour mon cou est bien jespere aussi que ce n est que benin lorsqu on stress on ne se rapel plus si c etais comme ca avant j ai peur car je pense au pire mais bon je consulterais pour etre rassurer
encore merci

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 16/02/2012 par Anonyme

Tout est expliqué dans le guide pratique du site (). Cela peut durer plus ou moins longtemps et être d'intensité plus ou moins forte (selon votre niveau de dépendance et de consommation, et selon votre morphologie/physiologie). Pour la boule dans le cou ça peut être du stress (pas forcément lié à l'arrêt du tabac d'ailleurs) comme tout autre chose... mais si cela dure encore plus de 15 jours, je pense qu'il faudra aller consulter au cas où, effectivement.
Courage et force !

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 26/05/2014 par Ancien expert Ooreka

Je pense que vous n'avez rien. Bonne chance dans votre vie.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !