Sevrage nicotinique

Question posée par Anonyme 05/01/2012

Bonjour
j'ai arrêter de fumer depuis 3 ans et j'utilise depuis et jusqu'à aujourd'hui nicorette gomme 2 mg
commment faire pour s'en débarrasser (nicorette ou tout autre équivalent)?

Suivre la discussion |
| Signaler

3 réponses

Réponse de Ooreka

Le 05/01/2012

3 ans que vous avez remplacé votre addiction à la cigarette par une autre addiction aux substituts nicotiniques ? Qu'en dit votre médecin ? Vous lui en avez parlé ? Il me semble que vue la situation, c'est à lui qu'il faut en référer. Il pourra vous conseiller et éventuellement vous diriger vers un addictologue.

Réponse de Anonyme Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 26/01/2012

Bonjour,

Vous pourriez essayer les cigarettes électroniques rechargeables avec ou sans nicotine et proposée dans une vingtaine de goût comme goût Marlboro, Camel, blonde, etc...
C'est une excellente solution pour diminuer sa dépendance en diminuant progressivement le taux de nicotine absorbé, tout en gardant le plaisir de fumer sans s'intoxiquer et dans n'importe quel lieu public, puisque vous ne dégagez pas de fumée nocive!

Réponse de Anonyme Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 18/04/2012

La cigarette électronique est un substitut parmi tant d'autres pour arrêter de fumer. Surtout choisir vos cigarettes électroniques SANS nicotine car c'est la nicotine qui rend dépendant. Plus d'infos sur http://www.100nicotine.fr



Pour aller plus loin



Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !