/ / /
/

Effets secondaires suite à l'arrêt du tabac

Effets secondaires suite à l'arrêt du tabac

Question posée par Anonyme 23/06/2011

voilà 2 mois 1/2 que j'essaye d'arrêter de fumer avec patch car mon mari souhaite également arrêter. lui y est arrivé.j'ai réussi à ne pas fumer pendant une dizaine de jours mais j'ai repris à 1 ou 2 par jour avant de mettre le patch puis avec le patch et cette dernière semaine, je fumais 3 ou  4  et je mettais mon patch après. je sais, c'est complètement ridicule !!mais, je me retrouve dans un état de déprime, de fatigue, plus goût à rien, prise de poids et je ne suis plus coquette, et hypocondriaque aussi !! est ce que tous ces symptômes sont liés à l'arrêt du tabac ???? merci de votre avis

Suivre la discussion |
| Signaler

1 réponse d'expert

JD
josiane d.

editrice d'info et de conseils santé

Expert

Le 24/06/2011

Cela est possible...chacun d'entre nous réagit différemment et les effets secondaires varient considérablement d'une personne à une autre. Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant qui pourra vous conseiller, vous proposer une solution adaptée ou bien vous vous orienter si besoin vers un spécialiste.
Cordialement.

Réponse de Anonyme Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 16/01/2014

jr fumais 40 cigarettes par jour. J'ai commencé à fumer vers l'âge de 15 ans et je vais avoir 63 ans. J'ai cessé de fumer le 5 décembre dernier. Mes aides CHAMPYX + PATCH 15mg. J'y arrive. je me remets en question tous les jours. Ma motivation: début d' artérite, début d'isthémie (pas sur de l'ortho.) de l'intestin.C'est le résultat de près de 50 ans de tabac. J'ai envie de voir vieillir un peu mes petits-enfants et de m'en occuper, doc STOP AU TABAC. Cela me coûte et on n'a rien sans effort. J'ai acheté un spray récemment (nicorette) lorsque je suis trop en manque (c'est, pour moi) très efficace et un complément aux patchs. L'effet est immédiat.
Ce qu'il faut surtout c'est de faire l'effort de passer le moment de l'envie. Facile à dire mais pas facile à faire..
Les deux choses que je n'aime pas qu'om me dise et qui m'énerve grave : C'est " du fait des économies " "il faut de la volonté". J'aimais fumer et c'était un plaisir. La volonté rien n'a rien à voir : nous sommes droguer à la nicotine et il faut se faire aider. Autres idées en cas de manque : boire un verre d'eau, aller s'aérer et marcher un peu. J'espère que cela vous aidera un peu. Bien amicalement.



Pour aller plus loin



Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !