Prise de poids suite à arrêt du tabac

Question posée par biz 07/06/2011

Bonjour,

J'ai cessé de fumer le premier janvier dernier et j'ai pris 15 livres...le pire c'est que je m'entraîne plus que jamais et je fais attention à ce que je mange. Ma question: est-ce que mon poids va finir par se stabiliser pour que je puisse avoir du pouvoir sur lui et quand?????

merci,

Chantal

Suivre la discussion |
| Signaler

1 réponse d'expert

JD
josiane d.

editrice d'info et de conseils santé

Expert

Le 08/06/2011

Si vous mangez équilibré, que vous avez une bonne hygiène de vie et que vous pratiquez une activité physique régulière, vous avez toutes les chances de votre côté. Vous pouvez également en parler à votre médecin traitant qui pourra vous apporter de précieux conseils, et/ou vous orienter vers un spécialiste qui vous aidera à atteindre et maintenir un poids idéal tout en vous assurant un suivi médical personnalisé.

Réponse de Anonyme Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 09/06/2011

Vous savez sûrement que ce phénomène de prise de poids après avoir arrêter de fumer est logique : la nicotine augmente les dépenses énergétiques et coupe la faim;quand vous arrêtez de fumer, votre organisme est chamboulé, vous-même grignotez peut-être plus pour compenser le geste de porter la cigarette à la bouche... Evitez donc déjà de trop grignoter, buvez suffisamment, dormez suffisamment,adoptez de bonnes habitudes alimentaires... et tenez bon dans la durée, votre poids se stabilisera !

Réponse de Anonyme Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 21/07/2011

Bonjour, pour compléter la réponse de Nutrione, quand vous dites "je fais attention à ce que je mange".. que voulez vous dire par là?

Avez vous de bonnes bases en diététique pour savoir vous composer des menus réellement équilibrés? ou bien vous basez vous sur les informations distillées par les médias et les messages publicitaires des industriels de l'alimentaire, qui ne sont là que pour vendre et non pour nourrir sainement les populations...

Vous pourriez aussi trouver quelques informations utiles sur mon blog. Cliquez sur mon pseudo si vous souhaitez avoir ses coordonnées.

Cordialement



Pour aller plus loin



Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !